Google Street View à Tours


Depuis le 2 décembre dernier, il est possible de visiter virtuellement les rues de Tours grâce au système Street View de Google.


Comment ça marche ? Gaël l'explique ICI.



A l'instar de Dadavidov, j'ai cherché moi aussi à dater les prises de vue.

En examinant de près les informations municipales "Sortir à Tours" à divers endroits de la ville, on constate tout d'abord que les véhicules de Google ont déambulé dans les rue de Tours en septembre et octobre 2008.

Sortir à Tours de septembre 2008
à chaque extrémité du Boulevard Heurteloup/Béranger :




L'affichage d'octobre 2008 au sud de Tours
(Boulevard Louis XI et les Deux-Lions) :



Maintenant, affinons nos recherches en scrutant les "unes" affichées sur la vitrine des bureaux de tabac/presse.

Cette une de Marianne date du mois d'août 2008
:



Et ce numéro de GQ est sorti en septembre 2008.



La Nouvelle République titre
"Cueillette des pommes : 2.000 saisonniers dans les vergers".
Elle date du lundi 1er septembre 2008.




Par contre, cette prise de vue semble plus ancienne.



Les travaux de protection des fouilles archéologiques sont antérieurs à ces photos des 12 avril et 28 juillet 2008.



En tout cas, le boulevard Béranger a été photographié le jour du marché aux fleurs soit un mercredi...ou un samedi.



Google Street View

- Tours, 13 décembre 2009 -

10 commentaires:

  1. Y a pas à dire, t'es le plus fort Dan ;)

    RépondreSupprimer
  2. Salut Dadavidov,
    Je suis un peu frustré quand même car j'ai cherché en vain de lire la date des gros titres de la NR un peu partout en ville. Les affiches sont systématiquement floutées...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trouvé rue Colbert la une de la NR datée du 1er septembre 2008.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu, de mes yeux vu, la voiture google street avec son appareil photo plié (au mauvais sens du terme) car ils ont tenté de passer sous le pont de Beaujardin rue Christophe Colomb (et puis non). Malheuresement je n'avais pas le temps de retourner chercher mon appareil photo pour immortaliser l'évenement qui a généré un retard dans le google streetage de TOURS...

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement, le petit bonhomme de Google Maps refuse de passer sous le pont sncf de la rue Christophe Colomb. Merci pour l'info !

    RépondreSupprimer
  6. Ah dommage que l'anonyme ait loupé cette occasion ! quel scoop ç'aurait été avec une photo :)

    RépondreSupprimer
  7. On peut aussi regarder les affiches de cinéma telles celles des Studios rue des ursulines ;)

    RépondreSupprimer
  8. Effectivement. Idem pour le CGR rue Blaise Pascal.

    RépondreSupprimer