Un regard sur Tours - Bilan 2009


L'année 2009 est terminée et un premier bilan du blog s'impose.
Que s'est-il passé en 2009 sur "Un regard sur Tours" ?

Tout d'abord, m'indique que vous avez été 11 277 à visiter le blog et que 36 299 pages ont été vues.

S'agissant de la première année d'existence du blog, je n'ai pas de recul suffisant pour analyser ce chiffre...attendons le 31 décembre 2010 pour en savoir plus !



Toutefois, on peut constater que le nombre de visites quotidiennes a progressé régulièrement tout le long de l'année avec une pointe à 159 le 15 juin 2009 quand j'ai publié un billet sur le meeting aérien de Tours.




C'est d'ailleurs l'expression "meeting aérien Tours" qui fut saisie le plus souvent dans un moteur de recherche suivie d'"un regard sur Tours" :



S'agissant de la location géographie des visiteurs, on remarque que 89,7% d'entre vous venez du continent européen :



Et principalement de France et de la région Centre, une statistique somme toute logique :




Parmi les sites les plus affluents, hormis la barre de navigation de blogger, sont venus en tête :

- A propos de la "Symphonie mécanique" du 30 juin 2009 :

www.lamachine.fr et http://zonelibre44.free.fr/la_machine.htm



- Le blog de Mobi (mobihungary.blogspot.com), une fidèle lectrice,

- Après la manifestation de motards place Jean Jaurès le 21 mars 2009, le forum des motards d'Indre et Loire : http://moto37.forum-actif.net/

- Le blog de Christian "tourainissime.blogspot.com" et son guide touristique sur la touraine,

- Hebdotours qui rassemble les liens des sorties et visites à Tours,

- 37-online, le site du tourisme en val de Loire,

- et sans oublier les autres abonnés fidèles du Blog:
Dadavidov, Bright Moments, Gaël, Stéphane B., et Val.



Merci à vous tous pour vos commentaires et rendez-vous en 2010 pour d'autres billets sur le patrimoine, l'histoire et la vie culturelle de la ville de Tours... et de nombreuses photos.

- Tours, 1er janvier 2010 -

5 commentaires:

  1. Merci pour ces magnifiques photos et ton contenu très intéressant !

    RépondreSupprimer
  2. Dan,
    Je te souhaite à toi et à ton blog, une bonne année 2010 avec pleins de nouveaux visiteurs... Et j'espère que tu mettras des photos plus grandes sur tes billets pour ne pas à avoir à cliquer partout et que tu ouvriras un compte flickr pour diffuser et géotagger tes photos ;)

    Et encore, Bonne Année !!!

    RépondreSupprimer
  3. Salut Dadavidov,
    Je te souhaite à mon tour une très bonne année 2010.
    Je vais essayer de publier des photos plus grandes mais bon, comme je possède un notebook, je sais par expérience que ce n'est pas très agréable. S'agissant d'ouvrir un compte Flick, pourquoi pas !
    A bientôt
    Dan

    RépondreSupprimer