Timbre poste "Ile Bouchard"


La Poste a émis au mois de juin dernier un carnet de timbres dédié à l'art roman.



Source : http://timbres.laposte.fr

Dans ce carnet, un timbre est consacré à l'Ile Bouchard, une ville située le long de la Vienne, à quelques kilomètres au sud de Tours.



Il s'agit plus particulièrement d'un détail du prieuré Saint-Léonard, une construction du 11ème siècle dont il ne subsiste aujourd'hui que des vestiges de l'église priorale (abside).




Le timbre représente un des superbes chapiteaux du déambulatoire, deux basilics qui s'affrontent.





Plus d'informations sur la ville de l'Ile Bouchard sur le blog de Christian :
http://tourainissime.blogspot.com

L'église du prieuré Saint-Léonard sur le site du Ministère de la Culture :
Base Mérimée


L'Ile Bouchard
Prieuré Saint-Léonard

- 19 septembre 2010 -

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je découvre ton blog et je suis emballée. Il me sera très utile car j'écris un feuilleton hebdomadaire qui se passe à Tours sur www.madame37.fr et je sais donc où trouver mes repères...
    J'ai un blog syndiqué sur Touraine-blogs et un site :www.editionstuttiquanti.com/
    index.htlm.htm.
    Alors, à bientôt, je revirndrai me promener ici et sur tes autres blogs.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Merci beaucoup pour ton commentaire !
    Je suis ravi que le blog puisse t'être utile pour ton feuilleton.
    Je m'empresse de rajouter un lien vers madame37.fr.
    A bientôt
    Dan

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Dan,
    Super ta recherche avancée sur ce timbre.
    Ta passion pour les timbres ressort.
    :-)
    Valérie

    RépondreSupprimer
  4. Merci Valérie. Je suis allé pour la première fois à l'Ile Bouchard cet été. J'avais pris comme d'habitude quelques photos dont celle du chapiteau de l'église que j'ai tout de suite reconnu sur le timbre.
    A bientôt

    RépondreSupprimer